
 
 
 

 
                                                  

1 

              

 

 

 

  

Royaume Uni, Europe et Asie centrale 
 
Affaire Résolue 
Résultat mitigé

MODE D’EXPRESSION 
Presse / Journaux 
 
DATE DE LA DECISION 
18 janvier 2011 
 
NUMERO DE L’AFFAIRE 
Requête n° 39401/04 
 
ORGANE JUDICIAIRE 
Cour européenne des droits de l'homme 
(CEDH)  
 
 

TYPE DE DROIT 
Droit constitutionnel 
 
PRINCIPAUX THEMES: 
Liberté de la presse, vie privée, protection 
et conservation des données 
 
ISSUE : 
Violation de l'article 10, articles de la 
Convention sur la liberté d'expression et 
d'information non violés 
 
MOTS CLES : 
Liberté de la presse

 
 
 

 
L’examen comprend : 
• L’analyse de l’affaire 
• Le sens de la décision 
• La perspective globale 
• L’importance de l’affaire 

 
 
 
 
 
 

MGN Limited c. Royaume Uni 



 
 
 

 
                                                  

2 

ANALYSE DE L’AFFAIRE  
 
Résumé et issue 

La Cour européenne des droits de l'homme a estimé qu'une restriction à la publication d'informations 

privées ne violait pas les droits de l'article 10 de l'éditeur. Toutefois, des honoraires de résultat excessifs 

constituent une violation de l'article 10. Le requérant était l'éditeur du quotidien national du Royaume-

Uni, le Daily Mirror. Le journal a publié plusieurs articles concernant la toxicomanie de Mme Naomi 

Campbell. Les articles donnaient des détails sur la dépendance et le traitement, ainsi que deux 

photographies de Mme Campbell attendant devant le lieu de traitement. Dans une décision de 6 contre 

1, la Cour a estimé que la divulgation du fait que Mme Campbell était une toxicomane qui suivait un 

traitement, était dans l'intérêt du public car Mme Campbell avait précédemment nié publiquement 

l'usage de drogues. Cependant, les détails supplémentaires sur sa méthode de traitement et les deux 

photographies n'étaient pas d'intérêt public et violaient le droit à la vie privée de Mme Campbell. Dans 

le cadre d'une convention d'honoraires conditionnels, la requérante a été tenue de payer 95 % et 100 % 

des frais engagés devant la Chambre des Lords à titre d'honoraires de résultat aux avocats concernés. 

La Cour a estimé que les honoraires de résultat constituaient une ingérence disproportionnée dans le 

droit à la liberté d'expression de la partie requérante, car ils pouvaient avoir un effet dissuasif sur les 

organisations médiatiques, en les décourageant de publier des informations légitimes et en les 

encourageant à arriver à un règlement à l’amiable au lieu de se défendre. 

 

 

 
 

Les faits  

L'affaire portait sur une série d'articles publiés par le quotidien The Daily Mirror contre Mme Naomi 

Campbell, célèbre mannequin britannique. Les articles publiés en février 2001 révélaient des détails 

sur la toxicomanie du mannequin, ainsi que son traitement, et comprenaient des photographies de 

celle-ci prises subrepticement à l'extérieur des centres Narcotiques Anonymes (NA), avec pour légende 

« Thérapie : Naomi sort de la réunion » et « Au secours : Naomi quitte une réunion de Narcotiques 

Anonymes la semaine dernière après avoir suivi une thérapie dans sa lutte contre les drogues illégales » 

[paragraphe 6]. 

 

Mme Campbell a poursuivi MGN, éditeur du Daily Mirror et requérant dans la présente affaire, en 

invoquant une violation de la relation de confiance en vertu de la loi britannique de 1998 sur la 

protection des données. 

 



 
 
 

 
                                                  

3 

La Haute Cour a appliqué le test de confidentialité en trois parties, à savoir si la divulgation avait « la 

qualité nécessaire de confidentialité », si elle avait été « communiquée dans des circonstances 

impliquant une obligation de confidentialité » et si elle avait « causé une détresse significative », pour 

donner raison à Mme Campbell [paragraphe 14]. La divulgation d'informations sur les programmes 

de traitement et les réunions des NA serait considérée comme privée par toute personne raisonnable. 

De plus, ces renseignements ont été reçus par une personne de l'intérieur, soit un membre du personnel 

ou un participant aux réunions, et pourraient nuire à ses progrès et à sa participation aux réunions 

futures. Mettant en balance le droit au respect de la vie privée de la requérante au titre de l'article 8 et 

le droit de publication de la requérante au titre de l'article 10, la Haute Cour a considéré que la 

publication des faits relatifs à sa dépendance et à son traitement était d'intérêt public car elle avait 

précédemment nié publiquement l'usage de drogues. Cependant, malgré son statut de célébrité, la 

publication dans le domaine public d'informations portant le « badge de la confidentialité » constituait 

un abus de confiance [paragraphe 17]. 

 

En appel, la Cour d'appel a renversé la décision de la Haute Cour. Elle a estimé que les détails du 

traitement reçu lors des réunions des NA ne constituaient pas une divulgation des détails cliniques du 

traitement médical et qu'il s'agissait d'une divulgation périphérique, insuffisante pour justifier 

l'intervention du tribunal. En outre, les photographies ajoutaient de la légitimité aux affirmations des 

journalistes selon lesquelles Mme Campbell avait reçu un traitement auprès des NA. L'article 10 

accorde aux journalistes une « latitude raisonnable » quant à la manière de présenter l'information 

[paragraphe 24]. 

 

Dans une décision à 3 voix contre 2 datée du 6 mai 2004, la Chambre des Lords a accueilli l'appel de 

Mme Campbell et a rétabli le jugement de la Haute Cour. 

 

La majorité a reconnu les intérêts concurrents entre les droits protégés par l'article 8 et l'article 10 

dans une société démocratique. 

 

La Cour d'appel a renversé la décision de la Haute Cour en appel. Elle a estimé que les détails du 

traitement reçu lors des réunions des NA ne constituaient pas une divulgation des détails cliniques du 

traitement médical et qu'il s'agissait d'une divulgation périphérique, insuffisante pour justifier 

l'intervention du tribunal. En outre, les photographies ajoutaient de la légitimité aux affirmations des 

journalistes selon lesquelles Mme Campbell avait reçu un traitement auprès des NA. L'article 10 

accorde aux journalistes une « latitude raisonnable » quant à la manière de présenter l'information 

[paragraphe 24]. 

 



 
 
 

 
                                                  

4 

Dans une décision à 3 voix contre 2 datée du 6 mai 2004, la Chambre des Lords a accueilli l'appel de 

Mme Campbell et a rétabli le jugement de la Haute Cour. 

 

La majorité a reconnu les intérêts concurrents entre les droits protégés par l'article 8 et l'article 10 

dans une société démocratique. 

 

La Chambre des Lords a également traité des questions relatives aux frais de justice. Devant la Haute 

Cour et la Cour d'appel, les avocats et le conseil de Mme Campbell avaient agi dans le cadre d'un 

mandat ordinaire. Mais l'appel devant la Chambre des Lords a été mené conformément à une 

convention d'honoraires conditionnels (« CFA ») qui prévoyait que si l'appel aboutissait, les avocats et 

le conseil auraient droit à des frais de base ainsi qu'à des honoraires sur résultats s'élevant 

respectivement à 95 % et 100 % des frais de base. La section 58 de la loi sur les tribunaux et les services 

juridiques de 1990 a introduit les CFA pour un nombre limité de litiges. Il s'agit d'un « accord entre 

un client et un représentant légal qui prévoit que ses honoraires et ses dépenses, ou une partie de ceux-

ci, ne seront payables que dans des circonstances spécifiques (par exemple, en cas de succès) » 

[paragraphe 177]. 

 

Le requérant a fait appel devant la Chambre des Lords, en faisant valoir que les honoraires de réussite 

constituaient une responsabilité disproportionnée qui interférait avec leur droit à la liberté 

d'expression. L'appel a été rejeté à l'unanimité. La Chambre des Lords a estimé que le régime CFA 

existant, avec des honoraires de résultat récupérables, était compatible avec la Convention. 

 

Le requérant a saisi la Cour européenne des droits de l'homme, alléguant que la décision faisant droit 

à la plainte de Mme Campbell pour abus de confiance et les honoraires de résultat à payer à la suite de 

cette décision, violaient leur droit à la liberté d'expression garanti par l'article 10. 

 
 
 

 
 

Aperçu de la décision  

 

1) La décision faisant droit à la demande d'abus de confiance de Mme Campbell a-t-elle violé la liberté 

d'expression de la requérante ? 

 

Dans une décision rendue à 6 contre 1, la Cour a estimé qu'il n'y avait pas eu violation de l'article 10 

en concluant à un abus de confiance de la part de la requérante. 

 



 
 
 

 
                                                  

5 

Le requérant a fait valoir que les détails des réunions des NA et les photographies étaient justifiés et 

constituaient une intrusion mineure dans la vie de la mannequin. S'appuyant sur la décision de la 

minorité, ils ont fait valoir que la majorité n'avait pas accordé un poids suffisant au jugement des 

rédacteurs en publiant les détails nécessaires pour maintenir la crédibilité d'un article. Elle n'a rien 

révélé de plus que ce qui était légitimement autorisé à être publié et n'a pas causé de détresse 

supplémentaire à Mme Campbell. En l'espèce, le droit du requérant à la discrétion éditoriale a pesé 

plus lourd que le droit à la vie privée de Mme Campbell. 

 

Le gouvernement a fait valoir que la décision de la majorité avait mis en balance les droits concurrents 

au titre de l'article 8 et de l'article 10 avant de parvenir à sa conclusion. Il a souligné qu'il y avait une 

différence qualitative claire entre le fait que Mme Campbell était une toxicomane en traitement et la 

divulgation des détails de son traitement. Le traitement étant en cours, la divulgation de ces faits 

pourrait mettre en péril sa volonté ou sa capacité à poursuivre son traitement. La décision de la 

Chambre des Lords s'inscrit dans sa marge d'appréciation autorisée. 

 

Pour qu'une restriction soit admissible, elle doit satisfaire aux critères énoncés à l'article 10, paragraphe 

2. À cet égard, la Cour doit déterminer si l'ingérence était « prévue par la loi », si elle poursuivait un 

ou plusieurs des buts légitimes énumérés dans ce paragraphe et si elle était « nécessaire dans une 

société démocratique » pour atteindre ce ou ces buts. 

 

Confirmant la décision de la majorité de la Chambre des Lords, la Cour a estimé que la restriction était 

prévue par la loi, poursuivait le but légitime de protéger le droit de Mme Campbell au respect de sa vie 

privée et était nécessaire. 

 

Reconnaissant le rôle crucial de la presse dans la publication d'informations d'intérêt public et sa liberté 

de décider de la technique de reportage, la Cour a estimé que « le pouvoir discrétionnaire de la 

rédaction n'est pas illimité » [paragraphe 141]. 

 

S'appuyant sur l'affaire Chassagnou et autres c. France, requêtes n° 25088/94, 28331/95 et 28443/95 

(29 avril 1999), la Cour a estimé que, lors du réexamen de la décision d'une autorité nationale mettant 

en balance deux droits garantis par la Convention, les autorités nationales disposent d'une marge 

d'appréciation. En l'espèce, le droit du public de recevoir des détails et des photographies sur le 

traitement de Mme Campbell devait être mis en balance avec le droit à la vie privée du mannequin. 

 

La Cour a cité l'affaire Campmany y Diez de Revenga et Lopez Galiacho Perona c. Espagne, requête 

n° 54224/00 (12 décembre 2000) pour conclure que la publication de détails de la vie privée d'une 

personnalité publique pour satisfaire la curiosité d'un lecteur ne peut être considérée comme 



 
 
 

 
                                                  

6 

contribuant au débat d'intérêt général de la société. Dans de tels cas, la liberté d'expression appelle une 

interprétation plus étroite.  

 

Contrairement à l'argument du requérant, la Chambre des Lords a accordé un poids suffisant aux droits 

et devoirs des journalistes avant de prendre sa décision. Les trois juridictions inférieures ont établi une 

distinction qualitative entre les faits essentiels d'intérêt public fondés sur ce qu'elle avait déjà nié 

publiquement et les informations privées supplémentaires qu'elle entendait garder privées. Elles n'ont 

différé que dans l'application de ces principes aux faits de l'espèce. 

 

Compte tenu de la marge d'appréciation laissée aux juridictions nationales, la Cour aurait besoin de 

raisons fortes pour interférer avec la décision de la Chambre des Lords. 

La Chambre des Lords a conclu que la publication des informations supplémentaires concernant ce 

traitement était préjudiciable à la poursuite du traitement de Mme Campbell avec les NA et risquait 

de provoquer un ralentissement significatif de son rétablissement.  Les photographies avaient été 

prises secrètement avec un objectif à longue portée à l'extérieur du lieu de traitement et auraient été 

manifestement bouleversantes pour une personne de sensibilité ordinaire dans sa position et confrontée 

à la même publicité. Les photos n'avaient pas été prises de manière générale mais dans l'intention de 

les inclure dans l'article et étaient accompagnées de légendes qui indiquaient clairement qu'elle revenait 

de sa réunion des NA. Comme il s'agissait de « raisons pertinentes et suffisantes » pour restreindre la 

liberté éditoriale, la Cour n'a trouvé « aucune raison forte » d'interférer avec la décision. 

 

Opinion dissidente du juge Björgvinsson 

 

Le juge Björgvinsson a exprimé son désaccord. Il estime que la distinction faite par la majorité entre 

l'article original et les éléments complémentaires n'est pas convaincante. 

 

S'appuyant, entre autres, sur l'affaire Fressoz et Roire c. France, requête n° 29183/95 (21 janvier 1999), 

la Cour a estimé qu'en mettant en balance les droits garantis par les articles 8 et 10, la Cour procède à 

une évaluation indépendante des faits. Il est du devoir de la Cour d'examiner non seulement si les 

principes pertinents ont été appliqués mais aussi s'ils ont été appliqués de manière appropriée. 

 

Se ralliant à l'opinion de Lord Hoffman et de Lord Nicholls, il a estimé que les informations 

supplémentaires ne faisaient que compléter le récit original, « ajoutant de la couleur et de la 

conviction » [paragraphe 62]. 

 

2) Les honoraires de résultat à payer par le requérant à la suite de la décision ont-ils violé son droit à 

la liberté d'expression ? 



 
 
 

 
                                                  

7 

 

Sur la question de la violation de l'article 10 concernant les honoraires de résultat récupérables, 

l'éditeur a déclaré que l'obligation de payer les honoraires de résultat aux avocats de Mme Campbell 

interférait avec la liberté d'expression du requérant. Certes, cette mesure était « prescrite par la loi, 

mais elle ne poursuivait pas un but légitime et n'était pas nécessaire dans une société démocratique ». 

[paragraphe 162]. 

 

La requérante a fait valoir qu'en plus d'être excessives, les taxes étaient disproportionnées et punitives, 

ce qui constituait un effet dissuasif sur la requérante en tant qu'organisation médiatique. L'impact 

financier des CFA encourageait les organisations de médias à régler les plaintes au lieu de les défendre 

et dissuadait les organisations de publier des documents qui, autrement, auraient été appropriés. En 

outre, les honoraires de résultat n'ont pas atteint leur objectif, qui était de permettre aux plaignants 

défavorisés mais méritants d'accéder à la justice. Il n'y avait aucune obligation ni aucun mécanisme en 

place pour empêcher un avocat d'utiliser les honoraires de résultat gagnés dans une affaire pour 

s'occuper d'autres requérants défavorisés mais méritants. Des tiers comme Open Society Justice 

Initiative, Media Legal Defence Initiative, Index on Censorship, English PEN, Global Witness et 

Human Rights Watch ont également présenté des observations conjointes. Ils ont souligné l'effet 

dissuasif des coûts élevés dans les procédures de diffamation sur les organisations à petit budget comme 

les ONG et les petites organisations de médias, car elles sont souvent impliquées dans des reportages 

d'investigation et la diffusion d'informations sur des questions d'intérêt public important. 

 

Le gouvernement a fait valoir que le recouvrement des honoraires de résultat était soumis à un certain 

nombre de garanties qui établissaient un juste équilibre entre les intérêts des parties déboutées et 

l'objectif d'élargir l'accès à la justice conformément à l'article 6 de la Convention. 

 

Sur la question de savoir si les honoraires de résultat récupérables auprès des parties défenderesses qui 

n'ont pas obtenu gain de cause sont « nécessaires dans une société démocratique », la Cour a déclaré 

qu'elle devait mettre en balance le caractère raisonnable des frais avec non seulement les frais 

raisonnables et proportionnés du requérant mais aussi avec la perspective que les honoraires 

permettent un accès général à la justice. S'appuyant sur l'arrêt Jersild c. Danemark (23 septembre 1994, 

§ 31, série A n° 298), la Cour a reconnu que le législateur jouit d'une large marge d'appréciation dans 

la mise en œuvre des politiques sociales et économiques, mais que les mesures prises par une autorité 

nationale qui sont susceptibles de décourager la participation de la presse aux débats sur des questions 

d'intérêt public légitime doivent être soigneusement examinées. 

 

La Cour a noté plusieurs points sur les lacunes inhérentes au recouvrement des honoraires de résultat 

dans les litiges civils dans la Jackson Review, commandée par le ministère de la Justice. 



 
 
 

 
                                                  

8 

 

Ces lacunes comprennent l'effet de "chantage" ou de " dissuasion " du système d'honoraires de résultat 

recouvrables. Les frais ont fait peser un fardeau excessif sur les parties adverses, ce qui a incité les 

défendeurs à transiger rapidement malgré de bonnes chances de réussite de leur défense. 

Deuxièmement, le système n'incitait pas les demandeurs à suivre leurs dépenses juridiques. Cela a 

conduit à une augmentation des coûts. Enfin, le système incitait les avocats à "sélectionner" les affaires 

pour lesquelles les honoraires de résultat étaient les plus élevés. Par conséquent, la loi n'a pas atteint 

son objectif d'améliorer l'accès à la justice. Au contraire, elle a permis aux avocats d'accepter plus 

facilement des plaintes fondées sur le mérite avec des honoraires de résultat élevés et d'éviter des 

plaintes moins fondées qui méritaient d'être entendues [paragraphe 210]. Le rapport ultérieur de la 

Chambre des Communes de 2010 a reconnu des défauts similaires. En mars 2010, le ministère de la 

Justice a demandé une réduction des honoraires de résultat de 100 % à 10 % des coûts de base dans les 

affaires de diffamation et de protection de la vie privée comme une proposition provisoire qui a été 

interrompue par les élections générales en avril. 

 

Sur la base de ces discussions, le tribunal a admis que les mesures dépassaient la marge d'appréciation 

accordée à l'État pour poursuivre des intérêts sociaux et économiques et violaient donc l'article 10 de 

la Convention. 

 

 
SENS DE LA DECISION 

 
Issue : Résultat mitigé 
Cette décision restreint le droit de la presse à publier des informations personnelles et privées. La Cour 

a estimé que les éditeurs doivent faire attention à la nature de l'information et à l'impact qu'elle pourrait 

avoir sur la personne, qu'il s'agisse d'une personnalité publique ou non. Lorsque la célébrité elle-même 

a divulgué certaines informations de sa sphère privée, la presse a le droit d'en parler dans l'intérêt du 

public. Cependant, toute information supplémentaire comporte le risque de tomber sous le coup de la 

protection accordée par l'article 10. 

 

Alternativement, l'arrêt a élargi la liberté de la presse en estimant que les honoraires de résultat étaient 

disproportionnés, créaient une charge excessive et pouvaient avoir un effet dissuasif sur la capacité de 

la presse à rendre compte des questions d'intérêt public. La Cour a estimé que le système d'honoraires 

n'améliorait pas l'accès à la justice car il était truffé d'incitations négatives. En poussant les défendeurs 

à conclure rapidement un accord, malgré de bonnes chances de réussite de la défense, des affaires 

importantes risquaient de ne pas être entendues. 



 
 
 

 
                                                  

9 

 
 

 
 

PERSPECTIVE GLOBALE 
Sommaire des références 

Normes, lois ou jurisprudences nationales 

• U.K., Douglas v. Hello! Ltd.,[2001] Q.B. 967 

• U.K., Turcu v. News Group Newspapers Ltd., [2005] EWHC 799 (QB) 

 
Lois internationales et/ou régionales pertinentes 
 
 

• CEDH, Dudgeon c. Royaume-Uni, Requête n° 7525/76 (1981). n° 7525/76 (1981) 

• CEDH, Fressoz c. France, App. No. 29183/95 (1999) 

• CEDH, Jersild c. Danemark, App. n° 15890/89 (1994) 

• CEDH, Tammer c. Estonie, App. No. 41205/98 (2001) 

• CEDH, Peck c. Royaume-Uni, App. No.44647/98 (2003) 

• CEDH, P.G. et J.H. c. Royaume-Uni, App. 44787/98 (2001) 

• CEDH, Z. c. Finlande, App. No. 22009/93 (1997) 

• CEDH, James c. Royaume-Uni, Requête n° 8793/79 (1986). No. 8793/79 (1986) 

• CEDH, Lindon, Otchakovsky-Laurens et July c. France, [GC] Nos. 21279/02 y 36448/02 

(2007) 

• CEDH, Goodwin c. Royaume-Uni, Requête. No. 17488/90 (1996) 

• CEDH, Pedersen et Baadsgaard c. Danemark [GC], Requête n° 49017/99 (1996). 49017/99 

(2004). 

• CEDH, Thorgeirson c. Islande, App. No. 13778/88 (1992) 

• CEDH, Bladet Tromsø et Stensaas c. Norvège [GC], Requête n° 21980/93 (1999). No. 

21980/93 (1999) 

• CEDH, Gutiérrez Suárez c. Espagne, Requête n° 16023/07 (2010). 16023/07 (2010) 

• CEDH, Chassagnou c. France, App. No. 25088/94, 28331/95, 28443/95 (1999) 

• CEDH, Hachette Filipacchi Ass'n c. France, App. No. 71111/01 (2007) 

• CEDH, Campmany et Lopez Galiacho Perona c. Espagne (déc.), App. No. 54224/00 (2000) 

• CEDH, Société Prisma Presse c. France (déc.), App. Nos. 66910/01 et 71612/01 (2003) 

• CEDH, Von Hannover c. Allemagne, Requête n° 59320/00, § 2. n° 59320/00, § 57, CEDH 

2004-VI. 



 
 
 

 
                                                  

10 

 
 

IMPORTANCE DE L’AFFAIRE 
 

 

 

 
 
La décision a été citée dans : 

• Privé: Couderc c. France 
• Von Hannover c. Allemagne (No. 2) 
• Erdoğan c. Turquie 
• Lillo-Stenberg c. Norvège  
• Salumäki c. Finlande 
• Cârstea c. Roumaniea 
• Delfi AS c. Estonie 
• Haldimann c. Suisse 
• Ruusunen c. Finlande 
• Lavric c. Romania 
• Ojala c. Finlande 
• Satakunnan Markkinapörssi Oy c. Finlande 
• Couderc c. France 
• Pinto Coelho c. Portugal (No. 2) 
• Media Design and Publishing Company c. France 
• Bédat c. Suisse 
• Bohlen c. Allemagne 
• Ungváry c. Hongrie 
• Niskasaari c. Finlande 
• Annen c. Allemagne 
• Fontevecchia and D’amico c. Argentine 
• Satakunnan Markkinapörssi Oy and Satamedia Oy c. Finlande 
• Affaire Independent Newspapers (Irlande) Limited c. Irlande 
• Affaire Mosley c. Le Royaume Uni 
• Axel Springer AG c. Allemagne 
• Frisk and Jensen c. Danemark 
• Milisavljević c. Serbie 
• Alpha Doryforiki c. Grèce 
• Stiftung Gegen Rassismus und Antisemitismus c. Suisse 
• Faludy-Kovács c. Hongrie 
• Travaglio c. Italie 
• M. L. and W.W. c. Allemagne 
• Paraskevopoulos c. Grèce 
• Narodni List D.D. c. Croatie 
• Big Brother Watch c. The Royaume Uni 
• Palomo Sánchez et autres c. Espagne 
• Matalas c. Grèce 

La décision établit un précédent contraignant ou persuasif dans sa juridiction. 



 
 
 

 
                                                  

11 

 
DOCUMENTS OFFICIELS DE L’AFFAIRE 

 
 
Jugement de la quatrième section (anglais) 

  
Amicus Briefs et autres autorités juridiques 

Intervention de l’Open Society Justice Initiative  
https://www.justiceinitiative.org/litigation/mgn-ltd-v-united-kingdom 

 
Rapports, analyses, et autres articles de presse : 

Strasbourg Observers : MGN LIMITED V. THE UNITED KINGDOM 
https://strasbourgobservers.com/2011/03/14/mgn-limited-v-the-united-kingdom-
naomi-cambpell-v-the-tabloid-press/ 

 


